identité

Thomas Lepaon Photographie
Photographie par @JonathanCanlas

Bonjour!

Merci de vous intéresser à mon travail ! Je m’efforce de capturer les moments candides, les détails, la joie et l’amour d’un jour de mariage et j’aimerais raconter votre histoire. Je suis installé en Touraine et je suis connu pour proposer un travail sur mesure pour chacun de mes clients. Je crois que les échanges et la confiance sont indispensables avec les gens que je photographie car ils permettent d’assurer de beaux clichés naturels et authentiques. Enfin, sachez que j’adore voyager et qu’aucun lieu n’est trop loin. Présent sur les lieux dès la veille de l’évènement, j’ai à cœur d’embrasser l’environnement de votre mariage pour préparer au mieux le reportage photographique.

 

 

Les photographies capturent un moment disparu pour toujours

Karl Lagerfeld

Le style

Je suis spécialisé dans la photographie argentique qui apporte élégance, douceur et unicité aux images. J’aime les belles images lumineuses réalisées en lumière naturelle. L’argentique offre un rendu inimitable des couleurs, restitue de manière naturelle les teintes de peau, produit du grain donnant son caractère aux images noir et blanc, donne aux flous et aux mouvements un rendu intemporel.

Les photos dont je suis le plus fier sont celles qui provoquent de l’émotion. Elles ont ce petit quelque chose que vous pouvez ressentir simplement en regardant l’image. C’est une combinaison d’intimité et de spontanéité.

Mes photographies visent à saisir la plus belle image d’un couple, ce qui le rend unique, tout comme leurs invités, leurs amis et leur famille. J’aime les portraits où les mariés sont naturels, en mouvement et décontracté. Je veux m’écarter de l’image « chic » d’un modèle raide, parfaitement apprêté, très artificiel apparaissant ainsi comme un simple objet.

 

Touraine-Mariage-Loire-valley

À l’ère du numérique, nous vivons à travers nos écrans, à mettre en image le moment présent. Nous ne regardons plus, nous filmons. Nous n’écoutons plus, nous enregistrons. Et nous ne parlons plus, nous téléchargeons.

Alber Elbaz – Designer

L'approche

Mariage-Touraine-famille

J’échange avec chacun des couples avant le mariage pour découvrir leur histoire et comprendre leur vision de ce projet unique.

Tout au long du mariage, je m’efforce de capturer leur histoire d’amour avec des images mélangeant la personnalité du couple, la beauté de l’environnement et l’atmosphère de cette journée inoubliable. Je suis attaché à créer une atmosphère détendue et agréable pour de mettre à l’aise le couple. Les photographies sont-elles posées ? Lors de chaque projet, j’ai l’histoire du couple en tête mais je m’accorde une certaine liberté artistique de tout changer à tout instant et je laisse au couple toute latitude pour exprimer leurs idées et improviser.

 

Héritage

Si le numérique est idéal pour partager facilement les photographies, seuls les tirages et les livres d’art assurent que ces souvenirs pourront être conservés et transmis aux générations futures. C’est pourquoi tous mes clients reçoivent leurs photographies au format digital avec un ensemble de tirages (10 x 15 cm) livrés dans une boîte d’archivage artisanale.

Les livres d’art sont fabriqués en Europe, chaque page est reliée individuellement à la main et les photographies sont tirées sur du papier d’archivage, du même type que celui utilisé dans les musées, garantissant une longévité illimitée à vos photographies

 

 

Artbook_LUX_linen_Blue-13Giovanna_Aprili-carre

Je crois que quelque chose manque dans ce monde tout numérique. La sensualité du contact avec les objets.

Bret Easton Ellis – Ecrivain

 

inspirations

Je puise mes inspirations dans les domaines de l’art moderne et contemporain. J’admire les photographies de mode de Peter Lindbergh, les inspiration poétiques des images d’Élizabeth Messina, les portraits impressionnistes d’Auguste Renoir, l’architecture renaissance du Val de Loire, les réalisations graphiques de Jean-Michel Basquiat ou le génie de la designer d’intérieur Charlotte Perriand.

Ces artistes me fascinent par leur volonté continue de remettre en cause le statu quo, leur courage à être vulnérables en exposant leur art au monde et leur capacité à créer des connexion entre les gens de toutes les cultures.

 

Portrait-femme-Touraine

Témoignages

Discutons ensemble de votre projet!