« L’élégance doit être un équilibre de simplicité, d’attention, de naturelle distinction »

Christian Dior

Thomas Lepaon Photographie
Photography by @JonathanCanlas

Identité

Photographe de mariage et de portrait installé au cœur de la Touraine, mon travail dépasse la remise de photographies élégantes à mes clients. J’attache de l’importance à l’authenticité de l’expérience et à l’excellence des produits sur mesure conservant ces souvenirs immatériels.

Je suis spécialisé dans la photographie argentique qui apporte élégance, douceur et exclusivité aux images. J’aime les belles images lumineuses réalisées en lumière naturelle. L’argentique offre un rendu inimitable des couleurs, restitue de manière naturelle les teintes de peau, produit du grain donnant son caractère aux images noir et blanc, donne aux flous et aux mouvements un rendu intemporel. Mon travail se veut élégant, authentique et décontracté.

 

« À l’ère du numérique, nous vivons à travers nos écrans, à mettre en image le moment présent. Nous ne regardons plus, nous filmons. Nous n’écoutons plus, nous enregistrons. Et nous ne parlons plus, nous téléchargeons. »

Alber Elbaz – Designer

Inspirations

Je puise mes inspirations dans les domaines de l’art moderne et contemporain. J’admire les photographies de mode de Peter Lindbergh, les inspiration poétiques des images d’Élizabeth Messina, les portraits impressionnistes d’Auguste Renoir, les paysages de Claude Monet, l’architecture renaissance du Val de Loire, les réalisations graphiques de Jean-Michel Basquiat ou le génie de la designer d’intérieur Charlotte Perriand. Ces artistes me fascinent car ils possèdent des univers artistiques audacieux et uniques qui transgressent les codes de leur milieu et de leur époque.

 

Portrait-femme-Touraine

« Je crois qu’une chose manque pourtant dans ce monde tout-numérique. La sensualité du contact avec les objets. »

Bret Easton Ellis – Écrivain

 

 

Artbook_LUX_linen_Blue-13Giovanna_Aprili-carre

Héritage

Si le numérique est idéal pour partager facilement les photographies, seuls les tirages et les livres d’art « fine art » assurent que ces souvenirs pourront être conservés et transmis aux générations futures. C’est pourquoi tous mes clients reçoivent leurs photographies au format digital avec un ensemble de tirages (10 x 15 cm) livrés dans une boîte d’archivage artisanale.

Nos livres d’art « Fine Art » sont fabriqués en Europe, chaque page est reliée individuellement à la main et les photographies sont tirées sur du papier d’archivage argentique garantissant une longévité illimitée. Ces créations sont réalisées sur mesure avec diverses possibilités de personnalisations de la couverture.

Témoignages