13.02.2019
Domaine de brou
Loin de la grande route de Chinon, le château de Brou se cache dans un massif boisé de près de 100 hectares qui le dérobe aux regards. Dans ce cadre enchanteur, le château de Brou est un lieu chargé d’histoire doté du confort du XXIe siècle. Composé d’un château, d’une villa et d’un pavillon de chasse, Brou est le lieu idéal pour une mariée simple qui recherche un mariage élégant en plein cœur de la vallée de la Loire.
L’actuel château de Brou date du XVe s. Il serait l’oeuvre d’un certain maréchal de Boucicaut qui souhaitait remplacer une vieille la forteresse médiévale dont il ne reste aujourd’hui plus qu’une tour cylindrique et les vestiges du mur d’enceinte. Le domaine sera ensuite la propriété de la famille de Gébert à partir de 1410 jusqu’en 1813.
Au début du XXe s., le château acquiert une nouvelle fonction en devenant un orphelinat à vocation horticole sous l’impulsion de mademoiselle Ida des Acres de l’Aigle. Ainsi, Brou devint une annexe de l’hôpital de Sainte-Maure durant la Première Guerre mondiale. À la mort de sa bienfaitrice en 1966, les sœurs de la congrégation des « Dominicaines » qui vivaient avec Mademoiselle poursuivirent la vie à Brou en transformant le domaine en Maison Familiale jusqu’en 1996, date à laquelle les sœurs décidèrent de mettre le château en vente… Séduits par le lieu, Christian et Bernadette Girault se portent acquéreurs du domaine avec pour ambition de l’ouvrir au public.
Grâce à la passion des nouveaux propriétaires, des restaurations sont entreprises et elles permettent aujourd’hui profiter du domaine de Brou. En effet, ouvriers, compagnons, tailleurs de pierre, peintres et décorateur, maître verriers ( successeur du Tourangeau Lucien-Léopold Lobin) et le célèbre éclairagiste Pierre Bideau – connu pour ses mises en lumière de la Tour Eiffel ou du Parthénon ! – se succèdent pour restaurer le domaine en respectant son passé et l’environnement régional.
Depuis 2017, il est possible de louer domaine, en partie ou en entier, pour recevoir ses invités et organiser un petit mariage qui convient à votre budget et à votre style. Capable d’accueillir près de 50 convives, Brou est le lieu idéal pour un mariage intimiste à la française.
Alors, si vous êtes une mariée discrète et que vous souhaitez voulez vous retirer pour votre mariage avec vos amis les plus proches et votre famille, optez pour un « micro-mariage« ,
dans un lieu de mariage intimiste, un photographe argentique, une robe simple de créateur et une styliste florale extrêmement talentueuse pour que votre célébration rêvée devienne une réalité.
PARTAGER